Yack - definizione. Che cos'è Yack
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

Cosa (chi) è Yack - definizione


Yack         
Le yack ou yak (du tibétain : གཡག ; Wylie : g.yag ; Bos grunniens) est une grande espèce de ruminant domestique à longue toison de l'Himalaya.
Viande de yack         
La viande de yack est une viande issue du Yack (). Elle est consommée notamment en Chine (qui comprend 94,5 % du cheptel mondial), en Mongolie et en Asie du Sud.
Lait de yack         
Le lait de yack est le lait provenant d’une dri, yack femelle. Il est un aliment essentiel dans les hauts plateaux d’Asie centrale, qui ne conviennent pas à l’élevage de vaches laitières.
Esempi dal corpus di testo per Yack
1. Il n‘y a pas de thé au beurre de yack, ni de tsampa.
2. Quand vous faites de la viande séchée ou du salami de yack, il y a l‘excitation de l‘inconnu.
3. FEUTRE Les femmes du Népal sont passées maître dans l‘art de façonner la laine de yack pour la transformer en feutre.
4. Avec pour touches finales de vraies proth';ses oculaires et – petite place laissée par la science ŕ l‘interprétation – des poils de yack pour la chevelure.
5. Mais la laine de yack, brune et piquante, a progressivement été remplacée par une laine de mouton de Nouvelle–Zélande teinte de couleur vive et feutrée dans de petits ateliers de Katmandou.